Nex34 Languedoc Vue Rue 03

La pension de famille des Frères Grimm à Montpellier

  • Adresse
    86 Allée des Frères Grimm
    34000 MONTPELLIER
  • Nature
    Pension de famille
  • Typologie

    25 logements

  • Association porteuse
    Habitat et Humanisme Hérault

Pour répondre aux besoins croissants en logements accessibles aux plus fragiles, Habitat et Humanisme Hérault est engagé, en partenariat avec le promoteur Nexity et le bailleur social ACM Habitat, dans le projet d’une pension de 25 logements, au sein d’un bâtiment neuf au cœur de Montpellier.

31 logements autonomes et des espaces collectifs

Le projet est situé dans la Zac Consuls de Mer, dans le quartier de l’Hôtel de Ville de Montpellier. C’est un immeuble neuf de 6 étages réalisé par Nexity.

Il se compose de :

  • Une pension de famille de 25 logements autonomes meublés dont 6 pour personnes à mobilité réduite ;
  • Une résidence aménagée pour les étudiants ;
  • Des espaces collectifs entre les deux types d’habitat : local à vélo, hall et jardin, ainsi que des lieux partagés pour la pension de famille : tisanerie, salon, buanderie, bureau pour les deux hôtes de maison.
Img 1567

Le projet social

La pension de famille des Frères Grimm est destinée à accueillir des personnes à faibles ressources, socialement isolées avec des parcours de vie souvent chaotiques. C’est au sein d’un cadre de vie stable et rassurant que les résidents reçoivent soutien et réconfort dans leur reconstruction personnelle.

L’objectif de ce projet est de rompre l’isolement et de favoriser la recréation de liens sociaux, à travers l’organisation de temps conviviaux et d’apprentissage.
Habitat et Humanisme Hérault met en place une équipe de salariés et bénévoles qui assurent présence, écoute, accompagnement personnalisé et animations collectives.

Découvrez les autres projets d'Habitat et Humanisme Hérault  
 Dsc6703