J'agis

Altarea Cogedim, grand partenaire « habitat inclusif » d’Habitat et Humanisme

P1310821

Publié le 2 décembre 2019 par partenariats

Fidèle partenaire d’Habitat et Humanisme, Altarea Cogedim renouvelle son soutien pour 3 ans auprès du Mouvement et s’engage dans le développement du programme « habitat inclusif* ». 

Cet engagement permettra de renforcer les liens historiques entre Habitat et Humanisme et Altarea Cogedim : l’accent sera particulièrement mis sur

  • le renforcement des liens entre les associations Habitat et Humanisme et les collaborateurs des 12 directions régionales du groupe,
  • le développement des missions en mécénat de compétences,
  • la communication, en particulier pour les dispositifs de habitats intergénérationnels et inclusifs.

Enfin, Altarea Cogedim soutiendra également l’émergence de projet immobiliers d’habitat inclusif sur le territoire français.

Le groupe affirme ainsi son engagement pour une ville plus inclusive et sa contribution à l’innovation dans l’habitat des plus fragiles.

 

* L’habitat inclusif est une des dispositions de la loi ELAN de novembre 2018 dont le décret a été publié le 25 Juin 2019. Il vise le soutien à l’autonomie des personnes fragilisées par l’âge ou le handicap, notamment à travers l’adaptation du logement, mais également par le maintien du lien social qui constitue un déterminant majeur de santé. L’inscription du logement dans un environnement social actif est un élément clé pour retarder la dépendance.

Facebook

Altarea Cogedim grand partenaire "habitat inclusif" d'Habitat et Humanisme.

Découvrez comment s’applique la démarche RSE « Tous Engagés ! » d'Altarea Cogedim.