Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

3040 2019042413101017.jpg

Assemblée Générale de l’association du 23 avril 2019

Publié le 20 mai 2019

L’Assemblée Générale de l’association s’est tenue le 23 avril 2019 dans les locaux de la maison du département. Traditionnel temps fort de la vie associative, cet événement a permis de partager le bilan d’une deuxième année de forte croissance.

Déjà 16 premières familles logées

Pour 2018, ce sont 10 nouvelles familles qui ont été accueillies. C’est toujours le résultat le plus important aux yeux de tous les bénévoles de l’Association qui s’engagent à apporter leur énergie pour améliorer la situation du logement et de l’insertion des plus précaires.Pour les 7 familles accueillies en 2017, 6 sont toujours logées et l’une a quitté l’association pour un logement social.

Cette dynamique de croissance souligne l’activité continue des bénévoles actifs au sein du pôle Habitat. Tous ces nouveaux logements sont cette année encore apportés à travers le dispositif « Propriétaire Solidaire » dont nous avons déjà beaucoup parlé dans ces pages. Il reste encore largement méconnu. Il faut expliquer au fil de nombreux rendez-vous et échanges téléphoniques : renseigner, préciser, actualiser, soutenir… et finalement contractualiser en appui de l’ANAH et des agglomérations.

Une quarantaine de bénévoles ont fait le choix d’une vie associative riche et diverse

Beaucoup de nos bénévoles sont investis dans les activités du pole Accompagnement. Leur intervention est en lien direct avec les bénéficiaires des logements que l’association mobilise au fil de l’eau, de l’accueil initial aux premiers pas dans le logement et la nouvelle vie qu’il amène.

Les relations nouées au sein de l’association mais aussi avec d’autres permettent progressivement de construire un écosystème d’entraide. Ainsi chacun contribue à l’étape essentielle de la réinsertion que constitue l’emménagement dans un logement personnel.

Au cours de l’année écoulée, la pertinence du travail mené auprès des bénéficiaires de notre activité a pu être renforcée.La croissance du nombre de bénéficiaires doit aller de pair avec la montée en charge des activités d’animation collective. Ces nouvelles activités renforcent le potentiel d’insertion et peuvent être menées en partenariat avec d’autres acteurs comme celles menées avec Vacances et Familles ou avec les Compagnons Bâtisseurs.

Un grand merci à nos deux journaux locaux Ouest France et Le Télégramme pour leur présence cette année encore!

Lire l’article Ouest France du 25 avril

Lire l’article Le Télégramme du 28 avril