Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Des dessins pour nos anciens
Actualité EHPAD
Actualité Habitat et Humanisme Urgence
Actualité LPA

Des dessins pour nos anciens : un projet solidaire et intergénérationnel d’Habitat et Humanisme

Publié le 30 avril 2020

Les difficultés traversées par tous lors de ce confinement rendent parfois le temps long pour les grands et les petits, c’est pourquoi le Pôle Accueil des Réfugiés d’Habitat et Humanisme a lancé le projet « Des dessins pour nos anciens » ! Depuis le mois de mars, cette initiative n’a eu de cesse de susciter l’intérêt et la curiosité de tous.

Usant d’imagination et de créativité, les enfants des centres de Montévrain, Septfonds, Decazeville et Autun se sont donc attelés à la réalisation de dessins aussi jolis que teintés d’humour et de poésie. C’est ainsi que les résidents des EHPAD Habitat et Humanisme (Bon Secours, Les Minimes, Notre Dame de l’Isle et d’autres encore à venir) ont reçu chaque semaine les réalisations de nos artistes en herbes ! Certains résidents d’EHPAD se sont pris au jeu et ont, à leurs tours, produit des dessins, inaugurant ainsi un magnifique dialogue intergénérationnel. 

dessin2

Nous tenons à remercier sincèrement les équipes des EHPAD et des centres d’accueil et d’hébergement qui ont contribué à l’épanouissement de ce projet !

Et bien sûr, un grand Bravo à tous nos artistes en herbes qui se sont prêtés au jeu : Linda, Rojda,Baran, Birfin, Abduial, Khaled, Mizgin, Shimar, Shelan, Praise, Christabel, Noori, Malik, Ahin, Areen, Kadera, Gulcin, Khatar, Sabraa, Awin, Alan et d’autres encore à venir !

dessin

Nos dernières
actualités

Votre don est une promesse<br> de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !

Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.

Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !

Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.

Je fais un don