J'agis

Des familles accompagnées par Habitat et Humanisme Rhône vivront leurs premières vacances !

Parents Vacances

Publié le 21 juillet 2021 par Habitat et Humanisme

Les vacances ont sans doute déjà débuté pour vous ou leur arrivée se fait de plus en plus proche ? Des familles accompagnées par Habitat et Humanisme Rhône préparent aussi leur valises, et pour certaines, cela s’annonce comme leurs toutes premières vacances… qu’ils garderont en mémoire tout au long de leur vie !

Découvrez un des dispositifs vacances d’Habitat et Humanisme, en lien avec Parents Vacances :

 

L’association Parents Vacances recherche des propriétaires solidaires

La crise sanitaire que nous traversons donne davantage de sens à cette démarche solidaire : les familles en précarité sont celles qui ont le plus souffert de l’isolement et du confinement.

Parents Vacances a besoin de trouver de nouveaux propriétaires pour permettre à ces familles en difficulté de pouvoir prendre une bouffée d’air frais cet été, parents et enfants réunis. En prêtant leur maison de vacances pendant une semaine, ces propriétaires apportent de l’espoir et de la joie aux familles, et pour les enfants des souvenirs, parfois de leurs premières vacances, qu’ils garderont toute leur vie !

 

L’association Parents Vacances innove dans le domaine de la solidarité

Les propriétaires de résidence secondaire peuvent désormais faire un geste de solidarité en toute sécurité, en prêtant leur logement de vacances à des familles en difficulté. Si le dispositif est innovant, il est facile à mettre en œuvre et bénéficie de solides garanties.

Chaque année en France, près d’un tiers des familles ne partent pas en vacances, faute de ressources financières suffisantes, et ce sont ainsi des millions d’enfants qui se voient privés de ce bonheur simple, qui redonne de l’énergie, permet de découvrir d’autres régions et de renforcer les liens avec ses proches. Il existe également en France des millions de résidences secondaires ou de maisons de famille qui ne sont pas toujours occupées pendant l’été.

 

C’est sur la base de ce constat que Parents Vacances a mis en œuvre un dispositif simple, sécurisé, efficace

  • Les propriétaires adhérents de l’association mettent à disposition leur maison de vacances pendant une semaine
  • Habitat et Humanisme Rhône, partenaire de Parents Vacances, et qui accompagne régulièrement des personnes en difficulté, identifie les familles qui
    correspondent aux séjours et les aide à préparer leurs vacances
  • Europ Assistance permet au propriétaire de bénéficier gratuitement d’une assurance spécifique au séjour Parent s Vacances, et couvre la famille qui part en cas d’accident ou de maladie