J'agis

Habitat et Humanisme rejoint l’aventure Don de Chaleur !

transition écologique

Publié le 22 novembre 2022 par Ludivine Losfelt

Cet hiver, l’accès à l’énergie s’annonce encore plus compliqué que les années précédentes pour les plus fragiles d’entre nous. Les risques de pénurie et la flambée des prix menacent, alors que la France compte plus de 5 millions de « passoires thermiques » et que la précarité énergétique touche aujourd’hui près d’un français sur cinq.

Cet hiver, économiser l'énergie est un acte solidaire

L’entreprise à mission Don de Chaleur organise un grand défi de solidarité énergétique. Le principe ? Apprendre à économiser l’énergie de façon conviviale en relevant des missions, seul ou à plusieurs, avec une application dédiée. Pour chaque kWh économisé, Don de Chaleur finance le projet associatif de votre choix, dont Habitat et Humanisme, en partenariat avec des fournisseurs d’énergie et entreprises engagées.

En choisissant Habitat et Humanisme, vous contribuerez à la réalisation de deux projets :

➔ L’extension de la pension de famille Le Relais fleuri à Challans, en Vendée ;

➔ Le fonds d’urgence contre la précarité énergétique, pour venir en aide aux familles logées par Habitat et Humanisme Rhône.

 

Le “Don de Chaleur”, c’est permettre de “donner” de l’énergie à ceux qui en ont besoin, tout en conservant ses économies sur sa facture.

 

Ne tardez pas à configurer votre application : le grand défi d’économie d’énergie est organisé de novembre 2022 à mars 2023 ! 

Visuel Don De Chaleur Redimensionne