Double inauguration
Le lundi 22 janvier s’est déroulée l’inauguration de l’Escale Solidaire Le Passage, au Mans tandis que celle du Mazagran intervenait le jeudi 25 janvier 2024 à Laval, en présence du Président Fondateur d’Habitat et Humanisme, Bernard Devert.
Le Passage et Le Mazagran proposent de nombreuses activités visant à travailler le pouvoir d’agir, et l’estime de soi. Parmi les activités proposées sur des thématiques liées à l’insertion socio-professionnelle, l’accès aux droits, l’alimentation durable, le bien-être, la culture…, les Escales Solidaires ont la spécificité de proposer des ateliers cuisine avec tables d’hôtes à 2€.
Des lieux de partage et de solidarité
Véritables points d’ancrage territorial pour lutter contre l’isolement des personnes en difficulté, les Escales Solidaires Le Passage et Le Mazagran répondent à de multiples objectifs :
- Rompre l’isolement et susciter la rencontre à l’échelle du quartier ;
- Favoriser la mixité sociale et la recréation des liens sociaux en ville ;
- Accompagner et redonner confiance aux plus fragiles en cœur de ville à travers des actions participatives de proximité ;
- Rendre visible et accessible toutes les dimensions de l’engagement bénévole.
Contacts
Le Mazagran : mayenne.escalemazagran@habitat-humanisme.org
Le Passage : sarthe.escalepassage@habitat-humanisme.org