Publié le 20 décembre 2022 par Mathilde FERTON (Nord Pas-de-Calais)
Le 16 décembre 2022, par une froide mais sèche journée, les entreprises du chantier de la future résidence intergénérationnelle « Les Jardins du Carmel » à Douai ont laissé leur place pour une soirée sous le signe de Noël. Près de 70 personnes se sont réunies pour profiter d’un moment convivial, éclairées par les guirlandes installées par Leroy Merlin pour l’occasion.
Ce vendredi 16 décembre, les travaux de la future résidence intergénérationnelle « Les Jardins du Carmel » se sont arrêtés pour laisser place à la magie de Noël…
Futurs locataires, partenaires du projet, bénévoles et salariées de l’association se sont réunis au pied du sapin du patio pour se rencontrer, échanger et visiter l’appartement témoin. Une fois réchauffés grâce au chocolat et au vin chauds, il a été temps de refaire sonner les cloches de l’ancien Carmel qui étaient restées silencieuses depuis le démarrage des travaux. Leur sauvegarde et leur restauration ont été permises par les trois clubs Rotary de Douai, aidés par le District 1670.
Pour l’occasion, le sapin et le patio ont joliment été décorés par Leroy Merlin Douai/Waziers, dans la continuité du partenariat entre le magasin et l’association.
Cet événement convivial augure la réussite de l’inauguration de la résidence qui aura lieu d’ici quelques mois !
Habitat et Humanisme Nord Pas-de-Calais remercie chaleureusement Leroy Merlin Douai/Waziers et les clubs Rotary de Douai pour leur contribution à la réussite de ce beau projet !