J'agis

Inauguration de trois appartements dans le Vieux Lille

Inauguration de 3 logements, rue de Gand à Lille

Publié le 23 janvier 2021 par Brigitte Neumann

Inauguration de 3 appartements dans le Vieux Lille

Jeudi 21 janvier 2021, tous les bénévoles et sympathisants de notre association Habitat et Humanisme Nord-Pas-de-Calais étaient conviés à découvrir une très belle réhabilitation d’une grande maison de ville, en 3 appartements, rue de Gand dans le Vieux Lille.

 

Stanislas Dendievel, Françoise delvoye et Soeur Emmanuelle
Stanislas Dendievel, Françoise Delvoye et Soeur Emmanuelle de la Congrégation des Filles de l’enfant Jésus, qui a confié cette maison à Habitat et Humanisme

Tous sont venus découvrir en présence de Soeur Emmanuelle, des Adjoints de la Ville de Lille (MM. Dendeviel et Taisne) et du responsable Habitat de la Ville (M. Debrandt), les 3 beaux logements entièrement rénovés, prêts à accueillir 3 nouvelles familles en fragilité.

Chacun a pu apprécier la qualité de cette opération d’envergure dont la maîtrise d’œuvre a été menée avec succès par Dominique Gilgenkranz et Régis Malcor, deux bénévoles de l’association Habitat et Humanisme Nord-Pas-de-Calais, en dépit des nombreuses difficultés provoquées par le 1er confinement dû à la crise sanitaire.

 

 

La maison en cours de réhabilitation, rue de Gand, à Lille.
La maison en cours de réhabilitation, rue de Gand, à Lille.

Ce succès confirme la force du bénévolat de compétence et d’engagement qui caractérise le mouvement Habitat et Humanisme.

Cette inauguration a aussi rassemblé de nombreux donateurs, partenaires, journalistes, et les deux prédécesseurs de Françoise Delvoye, venus entourer la présidente et les bénévoles d’Habitat et Humanisme Nord-Pas-de-Calais, qui assureront l’accompagnement des 3 familles (deux familles monoparentales avec un enfant et un couple avec deux enfants) : un merci tout particulier à Virginie venue exprimer sa gratitude les bras chargés de fleurs et de chocolats.

 

 

 

 

 

On parle de nous dans la presse

Prenez connaissance de l’article de presse « Dans le Vieux-Lille, une grande maison réhabilitée pour loger des familles modestes » paru le 22 février 2021 sur Actu.fr