J'agis

Inauguration de la résidence Les Remparts, à Avignon

Les Remparts

Publié le 11 décembre 2019 par Escales Solidaires

Le 5 décembre 2019, Habitat et Humanisme Vaucluse a inauguré la résidence « Les Remparts », en présence de Bernard DEVERT, Président Fondateur d’Habitat et Humanisme, Cécile HELLE, Maire d’Avignon, Patrick VACARIS, Président du grand Avignon et Maurice CHABERT, Président du conseil départemental.

Premier projet de l’association Habitat et Humanisme Vaucluse, la résidence intergénérationnelle « Les remparts » est lieu de vie innovant destiné à des personnes à faibles ressources, au cœur d’Avignon. Il réunit des jeunes, étudiants ou jeunes actifs, des familles monoparentales et des personnes âgées, dans une dynamique de solidarité, de convivialité et d’échanges d’expériences. Pour favoriser le vivre-ensemble, l’insertion, et l’autonomie, les résidents sont accompagnés par une responsable de maison, épaulée par une équipe de bénévoles.

Ce projet a bénéficié du soutien de l’Etat, des collectivités locales, de la CAF, de la Fondation Crédit Agricole Alpes-Provence, de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, de la Fondation Spie Batignolles, et de Whirlpool.