J'agis

Inauguration de la Maison Bleue à Vannes

Imgp0786

Publié le 15 octobre 2018 par Eve-Marie Bodin

Mardi 9 octobre, Habitat et Humanisme Morbihan a inauguré la Maison Bleue en présence de David Robo Maire de Vannes, Pierre Le Bodo Président de l’agglomération, Bernard Devert Président fondateur d’Habitat et Humanisme et Eric Vibert Président d’Habitat et Humanisme Morbihan. Cette résidence intergénérationnelle de 17 logements est destinée à accueillir des seniors, des familles et des jeunes apprentis ou étudiants, tous à faibles ressources.

Dans le centre de Vannes, où l’immobilier fait l’objet de fortes spéculations, au détriment des populations les plus fragilisées, cette résidence a pour objectif de permettre l’accès à un logement décent, à des personnes isolées et à faibles ressources, au sein d’un espace de vie convivial et intergénérationnel.

Un accompagnement de proximité sera proposé par les bénévoles de l’association afin d’aider les locataires à s’installer et à prendre pied dans leur nouvel environnement et favoriser une insertion durable (retour à l’emploi, utilité sociale, partage d’expériences…). Pour favoriser la convivialité et permettre la création de liens entre les résidents, l’immeuble comportera des espaces communs (salle d’animation avec un coin cuisine, une terrasse et un jardin, une buanderie et un atelier).

 

La presse en parle…

Habitat et humanisme inaugure sa « Maison bleue » Ouest France

Inauguration de la résidence intergénérationnelle place de la Libération Le Télégramme

Facebook

Commentaires