J'agis

Inauguration de la résidence intergénérationnelle de Toul

Toul

Publié le 16 septembre 2019 par Eve-Marie Bodin

Le 13 septembre 2019, Habitat et Humanisme Lorraine a inauguré sa résidence intergénérationnelle innovante de 29 logements.

Située en cœur de ville, la résidence accueille des personnes de situations et d’âge différents, isolées et à faibles ressources, dans une dynamique de mixité sociale et générationnelle. : personnes âgées, familles monoparentales, jeunes couples et jeunes adultes.

La résidence comporte 29 logements autonomes (5 T1, 22 T2 ; 2 T3). Pour assurer une vraie mixité sociale au sein de la résidence et dans le quartier, 17 des logements sont en catégorie très sociale, 5 en social et 7 en intermédiaire.

Par ailleurs, de nombreux espaces collectifs sont aménagés pour créer du lien entre les résidents : cuisine, salle pédagogique, bureaux, espaces verts.
Ils permettront de développer, en lien avec une équipe de bénévoles de l’association, des animations et des ateliers pédagogiques ouverts sur la ville.

L’objectif est de créer un lieu emblématique du « vivre ensemble », afin de permettre aux publics ciblés de retrouver, via l’accès au logement, une vie sociale équilibrée.

 

Découvrez le reportage France 3.

Facebook