J'agis

Inauguration du site intergénérationnel de Vergèze

Vergeze Gard

Publié le 20 juin 2019 par Eve-Marie Bodin

Le 19 juin 2019, Habitat et Humanisme Gard a inauguré le site de Vergèze, un ensemble innovant de 41 logements pour des personnes à faibles ressources.

A la suite de cette inauguration, un buffet et des animations conviviales étaient organisés, dans le cadre de la célébration des 15 ans de l’association en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficultés dans le département du Gard.

L’objectif de ce lieu de vie intergénérationnel est de créer une dynamique de convivialité, de solidarités de voisinage et d’échanges d’expérience pour ces personnes fragilisées par l’isolement ou les accidents de la vie.

Le site comprend :

  • 22 logements en pension de famille pour des personnes isolées en situation de grande difficulté
  • 13 logements pour la maison en partage qui accueille des personnes âgées fragilisées
  • 6 logements sociaux, dans une ville qui n’en compte que 11%.

Des espaces collectifs complètent l’ensemble pour favoriser le vivre-ensemble et créer du lien entre les résidents : 2 salles de convivialité avec cuisine, 2 salons, 4 bureaux, une buanderie et des sanitaires, 2 locaux de stockage, ainsi qu’un parc de grande taille avec un jardin collectif.

 

Le projet a bénéficié du soutien de l’État et des collectivités et de Altaréa Cogédim, grand Partenaire d’Habitat et Humanisme, la Fondation SNCF, AG2R La Mondiale, Whirlpool, Caisse d’épargne Languedoc Roussillon, JM Bruneau et la Fondation Macif.

 

Facebook