Img 8670
Actualité locale

L’exposition « La ville à visage humain » à Saint-Brieuc

L’exposition photographique « La ville à visage humain » continue son parcours dans les Côtes-d’Armor : accueillie à la Maison du Département de Saint-Brieuc, on peut la voir depuis le 15 décembre et jusqu’au 6 mars. Cette série de portraits et de scènes de vie permet de percevoir les histoires et les parcours des familles et des personnes accompagnées par le Mouvement Habitat et Humanisme à travers ses associations locales dans toute la France.


Publié le 6 février 2026

L'association a continué son développement en 2025

Habitat et Humanisme célèbre ses 40 ans d’engagement national pour l’accès au logement et l’insertion des personnes en difficulté, et ses 10 ans d’action locale dans les Côtes d’Armor. Pour cette occasion, une exposition interactive et poignante présente :

  • Des portraits et témoignages qui mettent en lumière les parcours de vie des personnes accompagnées.
  • Trois thématiques centrales : le logement, le vivre-ensemble et la rencontre.
  • Une invitation à la réflexion sur les enjeux de l’insertion et l’impact concret du travail associatif.
Img 8675

Plus que des images, des vies transformées

Chaque photo raconte un parcours, une rencontre, une reconstruction, illustrant la force de la solidarité et du collectif. Dans un contexte où plus de 4 millions de personnes en France souffrent de mal-logement et où l’isolement aggrave l’exclusion, Habitat et Humanisme permet aux plus fragiles — familles en difficulté, personnes âgées isolées, jeunes en rupture, réfugiés…  — de retrouver un toit et une place dans la société. Plus qu’un simple hébergement, le logement devient un point d’ancrage pour se reconstruire et bâtir un projet de vie.

Img 8684

Une invitation à la rencontre et au changement de regard

C’est une occasion de faire connaitre un peu plus les valeurs et l’engagement en faveur des plus fragiles portés par le Mouvement Habitat et Humanisme, Fondé en 1985 en région Lyonnaise. L’association Habitat et Humanisme Côtes d’Armor, quant à elle, a été créée en 2015 et a accueilli une première personne en février 2017 à Perros Guirec.

Cet accueil est une nouvelle preuve de l’engagement citoyen du Département des Côtes d’Armor, aux côtés d’Habitat et Humanisme Côtes d’Armor, dont le siège est domicilié à la Maison départementale des associations. 

Infos pratiques :

  • Maison du Département de Saint-Brieuc/Lamballe – 76 A rue de Quintin 22000 Saint-Brieuc
  • Horaires d’ouverture au public :  du lundi au vendredi, 8h30-12h30 et 13h30-17h30

Plus d’infos sur les 40 ans d’Habitat et Humanisme

Img 8673

Nos dernières
actualités