Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Aujourd’hui, la dénutrition touche 30 à 40% des personnes âgées en EHPAD et entraîne une détérioration rapide de la qualité de vie des résidents.
Face à ce constat, Habitat et Humanisme Soin, réseau de 47 établissements médico-sociaux et services à domicile, lance une démarche globale transversale et innovante du mieux-manger. L’objectif ? Améliorer la qualité de vie des résidents grâce à la restauration, en plaçant le résident au cœur de son alimentation.
Publié le 18 novembre 2024
Tourné vers l’accompagnement au prendre soin basé sur la création de liens sociaux, le pouvoir d’agir et l’adaptation de l’accompagnement à l’évolution de l’autonomie, Habitat et Humanisme Soin développe depuis 2021 un projet de ré-internalisation de la restauration au sein de ses établissements, permettant ainsi aux directions restauration et soignantes de se fédérer autour d’un projet commun qui repositionne le temps du repas, au cœur du prendre soin du résident.
Au total, ce sont plus de 3 000 résidents qui bénéficieront du projet du mieux-manger.
5 axes ont été identifiés :
Des EHPAD pilotes se sont portés volontaires parmi l’ensemble des établissements médico-sociaux d’Habitat et Humanisme Soin pour mener à bien cette démarche et aboutir à la rédaction d’un cahier des charges déployable sur l’ensemble de notre réseau.
En réponse à l’appel à projet de l’Institut Nutrition, le projet du mieux-manger a été nominé dans la catégorie « coup de cœur » pour son projet de réalisation de sets de table pédagogiques en EHPAD. L’objectif ? Redonner du pouvoir d’agir aux résidents dans leur alimentation.
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.