J'agis

Habitat et Humanisme Ille-et-Vilaine ouvre un tiers-lieu solidaire à Rennes

20210511 163916

Publié le 18 mai 2021 par Lorine Carmantrand

Le 11 mai dernier, Habitat et Humanisme a ouvert les portes d’un nouveau tiers-lieu situé rue Louis Guilloux, à destination des personnes en difficulté, en présence du groupe Giboire Immobilier, France Bleu Armorique et le Secours Catholique.

 

Cette maison de caractère, rénovée par l’association, a été confiée par le groupe Giboire, dans le cadre d’une convention de mise à disposition à titre gratuit.

Dans cette maison ancienne vouée à terme à la destruction, l’association a réalisé :
– Un hébergement en colocation pour 4 jeunes à faibles ressources ;
– Un tiers-lieu solidaire à destination de personnes en situation de fragilité économique et sociale.

L’objectif de ce nouveau lieu d’accueil temporaire, ouvert sur le quartier, est de rompre l’isolement, favoriser la rencontre, dans une dynamique de mixité sociale et générationnelle.

Véritable espace de convivialité, ce tiers-lieu solidaire proposera des actions concrètes pour des publics à faibles ressources (insertion professionnelle, bien-être, culture, parentalité, interculturalité, etc.), ouverts aux résidents d’Habitat et Humanisme ainsi qu’aux habitants de la cité.

Tout sera mis en œuvre pour susciter la rencontre à l’échelle du quartier, recréer du lien, redonner confiance et accompagner les plus fragiles, grâce à l’appui et l’engagement des 80 bénévoles de l’association Habitat Humanisme Ille-et-Vilaine.

Collage Actu