J'agis

Livraison de la résidence intergénérationnelle et inclusive « les Solaires » à Brunstatt

Brunstatt 1

Publié le 10 décembre 2020 par Habitat Humanisme

La Résidence Intergénérationnelle « Les Solaires » :

Au sein d’une opération de 32 logements, la résidence intergénérationnelle comprend 12 logements acquis en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et un local commun au rez-de-chaussée pour l’association Habitat et Humanisme Alsace Sud qui facilitera l’accompagnement et l’animation avec les futurs résidents et favorisera ainsi la « recréation de liens et l’insertion sociale ». 

Brunstatt 2

 

Cette opération située au centre ville de Brunstatt, tenait particulièrement à cœur les bénévoles de l’association, car elle est située à proximité de toutes les commodités, ce qui la rend particulièrement favorable à l’hébergement des séniors. En effet les personnes âgées à faibles revenus seront prioritairement logées au sein de cet immeuble et la proximité du campus de l’Université de Haute Alsace facilitera l’accueil d’étudiants.

 

Ce bâtiment aux hautes performances énergétiques accueillera bientôt un public diversifié à faibles ressources :

Retraités, familles, notamment monoparentales, jeunes chômeurs en recherche d’emploi… Des liens pourront facilement se nouer et chacun et chacune pourront s’ouvrir vers de nouveaux horizons !

 

La situation particulière de ce bâtiment, au cœur de la ville, à proximité des commerces et de toutes les commodités, en fait une opération exemplaire de :

« mixité sociale »