Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Théorème Du Pissenlit Théâtre De La Manufacture, sortie culturele pour des locataires
Actualité locale

Sortie culturelle pour les résidents à la Manufacture de Nancy

Publié le 3 avril 2023

Habitat et Humanisme Lorraine organise régulièrement des activités pour ses résidents afin de favoriser leur bien-être et leur épanouissement personnel. Récemment, grâce à notre nouvelle bénévole Stella, deux locataires ont eu l’opportunité de découvrir la pièce de théâtre « Le théorème du pissenlit » à la manufacture de Nancy, où les spectateurs ont pu bénéficier d’un tarif réduit. Cette sortie culturelle a été l’occasion pour les résidents de se divertir tout en s’interrogeant sur des thématiques importantes telles que la liberté et l’amitié.

Nul doute que cette sortie culturelle incitera d’autres résidents à participer à cette initiative !

Une histoire sur la liberté et l'amitié

Cette sortie fut une excellente découverte pour nos deux locataires. La fable poétique et politique d’Olivier Letellier et Yann Verburgh, nous invite à réfléchir sur le travail des enfants, dans le « Pays-de-la- Fabrique-des-Objets-du-Monde ». Quatre comédiens et un diaboliste ont réussi à transposer avec poésie et émotion l’imaginaire d’un enfant tenté par la désobéissance face à une autorité injuste et destructrice des libertés fondamentales. Petits ou grands, nous nous interrogeons sur la liberté, l’amitié…

Voici l’histoire de Tao et Li-Na, livrés à eux-mêmes dans un petit village à flanc de montagne. Les enfants sont seuls mais libres de leurs jeux et vivent en phase avec leur environnement jusqu’à ce que le père de Tao revienne et emmène son fils. Désespérée, Li-Na part sur les traces de son ami et, au terme d’un périlleux voyage, le retrouve, épuisé par l’usine. Elle rejoint elle aussi la chaîne et rencontre d’autres enfants. Tous sont comme Tao, avalés par leur quotidien laborieux, éteints et asservis. Pour dénoncer le travail illégal des enfants, Li-Na commet alors la plus fantasque des insurrections…

Cette sortie culturelle a donc été l’opportunité de découvrir de nouveaux horizons artistiques et de réfléchir sur des thèmes qui nous concernent tous. Nous espérons que cette expérience incitera d’autres résidents à participer à ce type d’initiative, qui nous permet de sortir de notre quotidien et de nous ouvrir à de nouveaux horizons.

Nos dernières
actualités