Votre association locale :
Choisir une association test Modifier
Menu

Trouvez

votre association
locale
2022 Tl Saint Chamond 42 Hd Christophe Pouget 054
Actualité locale

Une cuisine pour rassembler : soutenez La Boussole à Saint-Chamond !

À Saint-Chamond, le tiers-lieu solidaire La Boussole, porté par Habitat et Humanisme Loire, lance une campagne de financement participatif pour rénover sa cuisine. L’objectif : collecter 1 000 € pour faire de cet espace un lieu encore plus accueillant, convivial et propice aux rencontres.


Publié le 29 octobre 2026

La Boussole, un lieu de vie et de partage

Bien plus qu’un simple lieu d’accueil, La Boussole est un espace de rencontres, d’entraide et de solidarité ouvert à tous. Habitants du quartier, personnes accompagnées et bénévoles s’y retrouvent autour d’activités, d’ateliers et de moments conviviaux qui favorisent le lien social et luttent contre l’isolement.

Au cœur de cette dynamique, la cuisine joue un rôle essentiel : on s’y retrouve pour préparer un repas, échanger des recettes, partager des savoir-faire et surtout créer des liens. Aujourd’hui, cet espace a besoin d’être rénové pour mieux répondre aux besoins des près de 200 personnes qui fréquentent le tiers-lieu.

Ensemble, donnons vie à une nouvelle cuisine !

Pour concrétiser ce projet, Habitat et Humanisme Loire lance une campagne de financement participatif sur Les Petites Pierres avec un objectif de 1 000 €.

Les dons permettront notamment de financer de nouveaux meubles, des rangements adaptés et un espace de tri des déchets. Chaque contribution, même modeste, aidera à faire de cette cuisine un lieu encore plus chaleureux et fonctionnel.

Parce qu’une cuisine, c’est bien plus qu’un endroit où l’on prépare des repas : c’est un lieu où se cultivent la convivialité, le partage et la solidarité !

Je fais un don !
2022 Tl Saint Chamond 42 Hd Christophe Pouget 017

Nos dernières
actualités