Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Les dernières actualités de l’Escale Solidaire Grange Blanche !
Publié le 18 juin 2024
Le jeudi 18 avril a eu lieu le premier déjeuner ! Les passagers et passagères peuvent à présent profiter d’un délicieux repas tous les jeudis midi, préparé par notre nouvelle équipe de super bénévoles. Cette équipe est d’ailleurs complétée par deux salariés de notre partenaire Biomérieux, qui viennent chaque semaine prêter main-forte à la préparation du repas ! Cela crée de chouettes moments de rencontre et de convivialité !
La semaine du 13 mai était dédiée à l’aménagement de la Terrasse de l’Escale Solidaire Grange Blanche. Accompagnés par le collectif Pourquoi Pas tout au long du projet, nous avons pu mettre en place une réelle participation des passagers et passagères : ateliers d’imagination et de co-construction du plan de la terrasse, participation au chantier. Nous avons même été aidés par des jeunes de la MJC de Montchat, et ce malgré la pluie ! Un super résultat final !
Depuis l’ouverture de l’Escale Solidaire, les passagers et passagères peuvent venir participer à un atelier cuisine deux mercredis après-midi par mois. Recettes végétariennes, pour (re)découvrir les légumineuses, les pommes de terre… Faites le plein d’idées de recettes originales et variées !
Le 16 avril, l’Escale Solidaire Mobile était présente sur la Place Ambroise Courtois durant toute l’après-midi.
Accompagnés de l’association CIE (Conscience & Impact Écologique), les passagers et passagères ont participé à un atelier DIY zéro déchet ! En effet, le 27 avril dernier, les participants et participantes ont pu repartir avec un shampoing fait maison, fabriqué de manière écoresponsable.
Le 25 avril, nous avons eu le plaisir d’accueillir Anne Brugnera à l’Escale Solidaire Grange Blanche, députée de la 4e circonscription du Rhône. Nous avons pu lui présenter notre lieu et nos actions au sein de l’Escale !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.