Escale Wilson
Tiers-lieux solidaires

Zoom sur l’Escale Solidaire Wilson

Les dernières actualités de l’Escale Solidaire Wilson !


Publié le 14 mars 2024

L'Escale Solidaire Mobile s'est installée à la Mairie de Villeurbanne

Le 20 et 21 mars dernier, l’Escale Solidaire Mobile est venue occuper la place devant la Mairie de Villeurbanne.

De nombreux partenaires se sont joints à nous pour l’évènement, parmi eux : l’association Weavers, Entourage, le Secours Catholique avec leur tiers-lieu la Maison Sésame, le Comité Local de Santé Mentale, Unis-Cité et les services de santé et d’insertion professionnelle d’Habitat et Humanisme Rhône !

Ces deux journées se sont terminées par une note festive avec un petit concert de trombones par Polybones, venant de l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne. Enfin, nous avons clôturé le jeudi par un banquet préparé avec soin par la Brigade de l’Escale Mobile. Au menu : Chorba, Bricks au thon et à la pomme de terre, et flans aux œufs.

Escale Mobile Villeurbanne

Chandeleur entre voisin.e.s à l'Escale Solidaire Wilson

Tous les mercredis après-midi, l’Escale Solidaire Wilson est ouverte pour des temps d’accueil, de véritables moments de convivialité, de partage et de jeux. Mais ce mercredi 31 janvier reste l’un des plus joyeux. L’Escale Solidaire Wilson a proposé à ses voisins, voisines de venir fêter tous ensemble la chandeleur !

Zehira, Michèle et Joana derrière les fourneaux nous ont régalés de leur superbe recette de pâte à crêpes. Passagers, bénévoles et salariés étaient réunis pour garantir un accueil des plus chaleureux. Quoi qu’il en soit ce fut un moment de convivialité, de partage et de rencontre autour de délicieuses crêpes très appréciées par tous. Nous ne pouvons que vous inviter à venir un mercredi après-midi pour partager un moment aussi sympathique que celui-ci.

Ça a été un moment très convivial, avec des échanges fraternels. On avait organisé deux temps de distributions avec des petites crêpes puis des grandes crêpes préparées à l’avance, et cette organisation a été respectée par tout le monde ce qui fait que cet après-midi était très agréable et sympathique à faire. Joana, passagère, a été très investie dans la vie de l’Escale elle n’avait qu’une seule envie : le partage ! C’est vraiment appréciable d’avoir ce genre d’initiative. J’espère qu’on pourra proposer à nouveau ce genre d’événement à l’escale.” Michèle

Mardis Gras à l'Escale Wilson

Une magnifique collaboration entre bénévoles et passagers a illuminé l’Escale Solidaire Wilson pour célébrer Mardi Gras. Joana animé par l’envie de faire plaisir a proposé l’idée de préparer des bugnes pour tout le monde pour l’occasion ! Cet engouement à motivé Michèle et Zehira à la rejoindre en cuisine ainsi que Denis infirmier de formation qui propose des points santé tous les mercredis à l’Escale Wilson ! Pendant ce temps Denise bénévole depuis l’ouverture de l’Escale Solidaire projetait un film sur le carnaval de Venise dans la salle d’activité ! Encore un moment convivial des plus appréciés.

Je suis allée à Venise à l’occasion du Carnaval de 89 avec mon frère et ce sont de merveilleux souvenirs pour moi, et je suis tellement contente d’avoir pu partager cela. En plus avec les bugnes de Joana ce fut une animation complète sur le thème ! ” Denise

 » C’était un moment très convivial, j’ai apprécié le proposer et partager ce moment avec tout le monde, Merci aux bénévoles de m’avoir aidé à rendre cela possible ! ” Joana

Nos dernières
actualités