Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Avec une capacité d’accueil de 33 résidents, le Château de Vannoz accueille des personnes âgées en situation de perte d’autonomie au sein d’un magnifique bâtiment, dans un environnement calme et verdoyant, au cœur du village de Vannoz.
La maison de retraite du Château de Vannoz, localisée à Vannoz, petite commune de 220 habitants du Haut Jura, est implantée dans un grand parc. Ses bâtiments à l’aspect de Maison Forte tend à la rendre très chaleureuse.
Elle est située à 5 minutes de Champagnole (ville de 7900 habitants situé sur le 1er plateau jurassien à 550m d’altitude en moyenne)
Ses 33 chambres se répartissent sur 3 niveaux : rez-de-chaussée, premier et second étage, qui ont vue sur le parc et la campagne.
Différentes conventions avec : avec une pharmacie de Champagnole pour la préparation des traitements médicamenteux des résidents, avec l’HAD pour les prise en charge complexes, avec l’équipe mobile de soins palliatifs de l’hôpital de Lons le Saunier et l’équipe mobile de géronto-psychiatrie du Jura.
D’autres services sont également disponibles : coiffure, esthétique, pédicure, accompagnements extérieurs. La restauration est assurée sur place par un cuisinier proche des résidents, géré par un prestataire extérieur.
Le Château a ouvert en 1925, pour accueillir les prêtres vieillissants et leur assurer une retraite paisible. Ceux-ci ont encore priorité pour intégrer l’EHPAD lorsqu’ils deviennent dépendants. De ce fait la vie de l’établissement est rythmée par les offices religieux tous les jours. Les résidents sont nombreux à avoir choisi cet EHPAD pour y vivre leur spiritualité à la fin de leur existence.
Pour effectuer une demande d’admission dans notre établissement, nous vous invitons à :
Avec 62 établissements et 56 services spécifiques, l’association accompagne des personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources, en s’appuyant sur les valeurs du Mouvement Habitat et Humanisme.
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.