Hébergement
Chaque chambre est meublée d’un lit médicalisé avec un chevet, un placard / penderie, une table avec chaise et un fauteuil de repos. Elle est équipée d’une ligne téléphonique et d’une prise télévision. Les résidents sont invités à personnaliser la décoration de leur chambre.
L’établissement dispose d’un vaste parc arboré équipé de bancs, d’un kiosque, d’un terrain de pétanque, de parcours de motricités et de jeux pour enfants permettant des rencontres intergénérationnelles et une libre circulation des résidents.
Au sein de la maison des salons sont à disposition de tous afin d’accueillir ses proches, partager des moments conviviaux et faire de nouvelles rencontres.
Concernant la restauration, les menus élaborés respectent les principes de l’équilibre nutritionnel des personnes âgées. Ils tiennent également compte des habitudes alimentaires locales et des produits disponibles selon les saisons en favorisant les circuits courts. Si des proches désirent prendre un repas avec vous, c’est possible !
Soins et services
- Soins : Un médecin coordinateur veille à la cohérence et à la qualité des interventions des différents professionnels de santé auprès des résidents. Les personnels infirmier et aide-soignant sont au service des personnes âgées, pour assurer les soins, ainsi que pour les aider à faire face à la dépendance. Un kinésithérapeute, intervenant libéral, assure des soins de masso-kinésithérapie aux résidents qui en font le choix.
- PASA : Le PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) propose un accueil et un accompagnement spécifique pour les résidents atteints de maladie neurodégénérative avec des troubles modérés du comportement. L’équipe pluridisciplinaire propose des activités de stimulation sociales et thérapeutiques. L’objectif étant de maintenir ou de réhabiliter les capacités fonctionnelles, les fonctions cognitives, sensorielles et les liens sociaux des résidents.
- Animations : L’animation est une priorité au Foyer Notre Dame. Partagée par l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, elle est portée par une animatrice à temps plein ainsi que des bénévoles qui réalisent des activités du lundi au vendredi. Par ailleurs, des ateliers prévention des chutes sont organisés par petits groupes en présence de la kinésithérapeute, de la psychomotricienne et de l’animatrice.
Demande d'admission
Pour effectuer une demande d’admission dans notre établissement, vous avez deux possibilités :
Maison Foyer Notre-Dame
43800 Beaulieu