Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Chez Habitat et Humanisme Rhône, l'accompagnement est avant tout social. Nos chargés de mission sociale aident nos résidents à mieux appréhender les différentes démarches de leur vie.
Une vingtaine de chargés de missions sociales accompagne au quotidien des personnes seules ou des familles au sein du parc de logements diffus (temporaire ou de droit commun), dans des immeubles collectifs ou des Pensions de Famille.
Afin d’améliorer la qualité de l’accompagnement proposé à nos résidents, le pôle de l’accompagnement social s’appuie sur les services de l’Insertion Professionnelle et de la Santé. Ce regroupement de nos savoir-faire favorise une harmonisation des pratiques, une approche pluridisciplinaire et le déploiement d’ateliers collectifs.
L’intervention des chargés de mission sociale vise à soutenir les ménages dans la globalité de leur situation et dans les différents domaines qu’ils auront identifiés conjointement (accompagnement administratif et budgétaire, soutien à la parentalité et accès aux droits, etc.).
Cet accompagnement social encourage la mobilisation du ménage dans la réalisation de ces différentes démarches afin de lui permettre d’acquérir l’autonomie nécessaire pour accéder ou se maintenir dans un logement pérenne.
L’accompagnement social proposé est adapté aux besoins et aux demandes des ménages. Il est assuré par les Chargés de Mission Sociale du service social d’Habitat et Humanisme Rhône en collaboration avec les Chargés de Gestion Locative Adaptée.
L’équipe sociale se met en lien avec le service de gestion locative adaptée dans les différentes étapes de l’accompagnement. Ces équipes travaillent en binôme pour assurer la médiation entre les locataires et l’ensemble des acteurs qui gravitent autour d’eux.
Tout au long de l’occupation du logement, un accompagnement personnalisé est ainsi proposé : accueil, écoute, prévention des impayés, maintenance, soutien technique, gestion des sinistres, médiation des conflits avec le voisinage.
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.