Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Les Escales Solidaires, un projet d’Habitat et Humanisme

Un ancrage territorial

pour nos équipes afin de renforcer notre relation de proximité avec nos résidents

Au-delà du logement collectif et de l’hébergement d’urgence, Habitat et Humanisme Rhône accompagne près de 1 000 familles par an dans des logements individuels disséminés sur le territoire de la Métropole de Lyon.

Mais pour nos équipes, le suivi de ces ménages se révèle parfois compliqué : problèmes de mobilité pour des

personnes fragiles rendant difficile l’accès au siège de l’association, difficultés pour les travailleurs sociaux d’intervenir au sein du logement privatif des personnes…

Le besoin d’un ancrage territorial favorisant l’action d’insertion et d’accompagnement de l’association est apparu évident.

Des lieux ouverts à tous

pour créer du lien social là où il n'y en a plus

Très rapidement, au-delà d’être un lieu pour les seuls résidents d’Habitat et Humanisme, il a été décidé d’ouvrir ces lieux à l’ensemble des habitants sans condition d’âge ou de revenus. La question de l’isolement touche en effet cinq millions de personnes en France, selon une étude du Credoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie).

Les Escales solidaires sont une réponse à cet enjeu de lutte contre l’isolement en proposant des lieux ouverts à tous pour créer du lien.

Fort de l’expérience du Bistrot des Amis qui accueille depuis plus de 20 ans des personnes fragiles au sein du 3e arrondissement, Habitat et Humanisme Rhône lance l’idée : créer un lieu de proximité, de convivialité et de solidarité pour faciliter l’accompagnement des ménages logés par l’association.

Habitat et Humanisme Rhône ambitionne de créer dans les prochaines années de nouvelles escales solidaires sur le même principe dans la Métropole lyonnaise.

Votre don est une promesse<br> de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Je fais un don