J'agis

Paroles de bénévoles !

HHP2.jpg
Mireille, Sabbah, Alain, Jean… Des bénévoles engagés et dynamiques ! Aujourd’hui, ils nous racontent leur aventure à Habitat et Humanisme Provence. Découvrez leur témoignage !

"Une association où chacun peut trouver sa place et s'y sentir bien... "

Mireille, Secrétaire depuis 2003

Lorsque le 27 octobre 2003 je poussais pour la première fois la porte d’H&H Provence, j’étais loin de penser que la belle aventure dans laquelle je m’engageais continuerait treize ans plus tard.

Jeune retraitée, mon travail et la vie sociale qui l’avait accompagné tout au long de ma carrière me manquaient cruellement. Sur les conseils d’un ami je décidais de m’engager dans le bénévolat. Secrétaire de formation, il me fut facile de trouver une association ayant besoin de compétences dans ce domaine.

L’engagement pour combattre le mal-logement m’avait spontanément séduite chez HHP. Je me suis tout de suite sentie à ma place au sein de cette petite association portée par une dizaine de bénévoles très engagés. Au fil du temps j’ai vu grossir notre structure, davantage se professionnaliser, s’organiser pour devenir aujourd’hui cette pépinière de compétences et de convivialité. Je pense qu’il
s’agit d’une association où chacun peut trouver sa place et s’y sentir bien.

Benevole_Mireille.jpg

"Quand nous offrons la solution à leurs soucis, quel bonheur ! "

Jean, Bricoleur

Bénévole depuis 3 ans au sein d’ H&H Provence, je consacre mon temps au patrimoine de notre association. Trouver un toit à ceux qui n’en ont pas, c’est génial …mais pour vivre sous ce toit il faut quelques meubles….de l’ électro… et bien d’ autres choses…alors nous avons eu l’ idée de faire appel aux dons …et voilà comment est née cette activité qui nous permet d’ offrir l’indispensable aux plus démunis…

Par ailleurs de nombreuses personnes ne savent pas bricoler et le moindre problème technique est un vrai handicap pour elles …Mais voilà nous sommes encore présents et quand nous offrons la solution et résolution de leur soucis ….en échange un grand sourire, un visage qui s’illumine, voilà notre gain …quel bonheur.

Benevole_Jean.jpg

" Quelle joie de voir le bonheur chez l'autre "

Sabbah, Accompagnante

Bénévole accompagnante depuis septembre 2011, j’ai toujours autant de plaisir à accomplir ma mission. Par mon vécu, je sais l’importance d’être accompagnée. Ecouter sans porter de jugement, trouver des solutions ensemble, être au service, voilà mon engagement.

Soutenue par les membres d’Habitat et Humanisme, j’avance sûrement et sereinement avec mon accompagné. Je les remercie bien chaleureusement pour leur soutien. « La vie n’est pas un long fleuve tranquille », si elle l’était ce serait bien ennuyeux…Quelle joie de voir le bonheur chez l’autre, redonner le sourire, le goût de vivre, voilà mon but. Il n’y a pas de petite victoire mais de belles réussites. Ensemble, nous sommes plus forts !

Benevole_Sabbah.jpg

"J'ai grand plaisir d'intervenir dans un groupe convivial."

Alain, Correspondant informatique

En tant que correspondant informatique local, je suis, avec mon collègue Christian, l’interface entre les salariés et bénévoles de l’association et le service informatique de la Fédération. Pour les salariés et bénévoles, j’interviens dans le dépannage matériel et logiciel des postes de travail, l’aide au bon fonctionnement, la gestion des habilitations, la formation des utilisateurs et l’application de la charte informatique de la Fédération.

Cette activité nécessite une bonne connaissance générale de l’informatique, sens de la pédagogie et bon relationnel. Présent à H&H Provence depuis octobre 2015, j’ai été chaleureusement accueilli et ai grand plaisir à intervenir dans un groupe convivial de personnes dynamiques et motivées.

Benevole_Alain.jpg