J'agis

EHPAD Foyer Notre-Dame (43)

EHPAD Foyer Notre-Dame

Situé sur la commune de Beaulieu, à 16 km du Puy-en-Velay, le Foyer Notre-Dame est implanté sur un terrain plat et arboré à proximité du bourg et de divers petits commerces. Le vaste parc arboré, équipé de bancs, d’un kiosque, d’un terrain de pétanque, d’ateliers de motricité et de jeux pour enfants, offre un accès facile aux personnes à mobilité réduite.

 

 

EHPAD Foyer Notre-Dame

Hébergement

  • Les chambres : Chaque chambre dispose d’une salle de bain avec lavabo, douche et WC. Elle est meublée d’un lit médicalisé avec chevet, d’un placard avec penderie, d’une table avec chaise et d’un fauteuil de repos. Chaque résident est invité à personnaliser sa chambre par des objets ou petits meubles personnels.
  • Restauration : Les menus élaborés respectent les principes de l’équilibre nutritionnel des personnes âgées. Ils tiennent également compte des habitudes alimentaires locales et des produits disponibles selon les saisons en favorisant les circuits courts. Si des proches désirent prendre un repas avec vous, c’est possible !

Soins et services

  • Soins : Un médecin coordinateur veille à la cohérence et à la qualité des interventions des différents professionnels de santé auprès des résidents. Les personnels infirmier et aide-soignant sont au service des personnes âgées, pour assurer les soins, ainsi que pour les aider à faire face à la dépendance. Un kinésithérapeute, intervenant libéral, assure des soins de masso-kinésithérapie aux résidents qui en font le choix.
  • PASA : Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés permet d’accueillir les résidents de l’EHPAD ayant une maladie neurodégénérative. Des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives leurs sont proposées par des professionnels afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.
  • Animations : L’animation est une priorité au Foyer Notre-Dame, de nombreuses activités sont proposées du lundi au vendredi chaque semaine. Par ailleurs, à mi-chemin entre l’animation et l’action de prévention des chutes, des séances de sport adapté sont dispensées chaque semaine par un professionnel.
EHPAD Foyer Notre-Dame

Le réseau LPA

La Pierre Angulaire apporte une aide à la gestion à l’EHPAD Foyer Notre-Dame.

La Pierre Angulaire, un réseau d’établissements d’accueil et de soins pour personnes âgées dépendantes, à faibles ressources, membre du Mouvement Habitat et Humanisme. Ses établissements sont éligibles à l’aide sociale.

Son action s’appuie sur 3 caractères fondateurs :

  • l’activité à but non lucratif
  • l’attention à la grande fragilité, à l’égard de personnes conjuguant les handicaps de la dépendance sociale et de la perte d’autonomie
  • une approche innovante quant aux alternatives à l’hospitalisation

En savoir plus sur le réseau La Pierre Angulaire

Déposer une demande d'admission

Pour effectuer une demande d’admission dans notre établissement, vous avez deux possibilités  :

  • Vous inscrire directement sur la plateforme de l’agence régionale de santé ‘’Via Trajectoire’’ en cliquant sur ce lien.
  • Ou adresser un dossier papier de demande d’admission à l’établissement. Cliquez ici pour télécharger le dossier.
shutterstock-Copie-e1476800472912.jpg

Nous contacter

Eric Martini

EHPAD Foyer Notre-Dame