21 logements et des espaces collectifs
Située à Vienne, dans un cadre verdoyant, la Pension de Famille La Traille peut d’accueillir jusqu’à 23 personnes disposant de faibles revenus.
Sur l’agglomération de Vienne, les services et les centres sociaux rencontrés, avaient souligné l’absence d’une structure d’accueil pour les personnes défavorisées se sentant seules, coupées du monde et souffrant d’isolement, disposant de revenus minimums.
Cette maison, à proximité du centre-ville et des services publics, est un emplacement idéal pour favoriser l’intégration des résidents à la vie locale, tout en profitant d’un environnement calme et protégé. La pension de famille la Traille est composée de 2 étages sur 793m² et comporte 21 logements confortables et des parties communes.
Une certaine mixité sociale, des âges, parcours de vie, statuts ou nationalités est mise en place afin de promouvoir les échanges.
La Traille travaille avec un réseau partenariat médico-social : médecins, infirmières, centre médico-psychologique (CMP), services d’accompagnement, services sociaux de secteur. Cela permet un suivi individualisé de chaque résident.
Afin de favoriser l’insertion, la maison est ouverte sur son quartier et la participation des résidents à des activités de proximité est encouragée. L’objectif est de permettre aux résidents de redevenir acteurs de leur vie et citoyens insérés dans la ville.
Il soutient le projet !