La-Traille-e1478091397410.jpg
Pension de famille

La pension de famille La Traille

Habitat et Humanisme Rhône a réalisé un projet de pension de famille, à Vienne, de 21 logements, à destination de personnes en situation de précarité : personnes défavorisées seules, coupées du monde et souffrant d’isolement.

 


Le projet social

Sur l’agglomération de Vienne, les services et les centres sociaux rencontrés, avaient souligné l’absence d’une structure d’accueil pour les personnes défavorisées se sentant seules, coupées du monde et souffrant d’isolement, disposant de revenus minimums.

 

Cette maison, à proximité du centre-ville et des services publics, est un emplacement idéal pour favoriser l’intégration des résidents à la vie locale, tout en profitant d’un environnement calme et protégé. La pension de famille la Traille est composée de 2 étages sur 793m² et comporte 21 logements confortables et des parties communes.

Une certaine mixité sociale, des âges, parcours de vie, statuts ou nationalités est mise en place afin de promouvoir les échanges.

012 (2)

L'accompagnement

La Traille travaille avec un réseau partenariat médico-social : médecins, infirmières, centre médico-psychologique (CMP), services d’accompagnement, services sociaux de secteur. Cela permet un suivi individualisé de chaque résident. 

 

Afin de favoriser l’insertion, la maison est ouverte sur son quartier et la participation des résidents à des activités de proximité est encouragée. L’objectif est de permettre aux résidents de redevenir acteurs de leur vie et citoyens insérés dans la ville.

Img 20210803 155131

Le petit +

  • une aire de détente et de repos,
  • de nombreux espaces collectifs permettent de favoriser le vivre ensemble et les rencontres.

Bienvenue à la Pension de Famille La Traille !

Partez en immersion au cœur de cette Maison dans la ville de Vienne (Isère 38)


La Traille

Il soutient le projet !