INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des personnes âgées
Dans le centre urbain de Saint-Laurent-du-Var, les résidents de cet immeuble neuf, livré en 2019, disposent d’une situation idéale. La résidence offre actuellement 8 logements et une salle commune afin de favoriser les échanges.
La résidence est composée de :
La proximité des appartements les uns par rapport aux autres favorise les échanges et la solidarité entre voisins.
Quant à la gestion et l’accompagnement, une équipe de bénévoles appuyée par deux travailleurs sociaux sont là pour soutenir les résidents.
De plus, la proximité avec les écoles et la gare (moins de 10 minutes à pied) offre le confort d’une vie dans une ville dynamique.
L’association Habitat et Humanisme agit depuis 1992 dans les Alpes Maritimes. Implantée à Nice et animée par une équipe dynamique de près de 120 bénévoles et 11 salariés, elle porte de nombreux projets sur le département, et se mobilise en permanence pour trouver de nouveaux logements dans des quartiers équilibrés, au cœur des villes. En 2024, c’est 282 logements qui sont mis à la disposition des personnes en difficulté : 248 familles logées représentant 453 personnes.
Habitat et Humanisme Alpes-Maritimes, c’est 6 résidences collectives dont : 1 pension de famille à Nice La Trinité, 3 résidences intergénérationnelles à Nice et à Grasse, 1 résidence sociale à Grasse, le Mas du Calme et 1 résidence pour des logements d’urgence à Nice Saint Charles.