Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Habitat et Humanisme Seine-Maritime a réalisé un projet de pension de famille, au Havre, qui accueille des personnes isolées en situation de grande précarité, accompagnées dans leur insertion sociale par une équipe de bénévoles et de salariés.
La pension de famille Saint-Léon accueille majoritairement des femmes et des hommes seuls, en grande fragilité, souffrant d’isolement et de manque d’autonomie. Les résidents jouissent d’un petit logement autonome mais également d’espaces collectifs (salon, cuisine, jardin partagé…) favorisant les rencontres et la convivialité.
La maison est animée conjointement par 2 responsables de maison et une équipe de bénévoles, afin d’assurer une présence régulière auprès des résidents, et de mettre en place des activités répondant à leur besoins (jardinage, bricolage, chorale, cuisine, initiation à l’aïki taïso…).
L’équipe a aussi développé et consolidé un bon réseau de partenaires extérieurs pour permettre d’étayer la prise en charge de chaque problématique individuelle (Groupe hospitalier du Havre pour les problématiques liées à la santé mentale, le Centre Communal d’Action Sociale pour l’accompagnement social individuel et le suivi budgétaire, les services instructeurs – UTAS, associations d’insertion, organismes de tutelle etc.), favorisant ainsi la réinsertion des résidents.
Depuis sa création en 1994, l’association Habitat et Humanisme Seine-Maritime s’investit pour répondre aux situations toujours plus difficiles des personnes mal-logées et en situation de précarité.
Elle dispose de 117 logements dont trois pensions de famille, une maison intergénérationnelle et une résidence sociale en faveur de personnes isolées et de familles démunies.
Soutenez notre action et rejoignez une équipe dynamique et engagée au service d’actions et de projets solidaires locaux !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.