15 logements et des espaces collectifs
Au sein du quartier du Sansonnet, à 10 minutes du centre-ville de Metz, Habitat et Humanisme Lorraine a réalisé un immeuble à vocation sociale pour y accueillir :
Au sein du quartier du Sansonnet à Metz, devant Les Ponts, à 10 minutes du centre-ville, Habitat et Humanisme Lorraine a ouvert en 2017 une résidence, « Les jardins sous les Vignes », à vocation très sociale pour y accueillir : des personnes âgées isolées, des jeunes à faibles ressources et des familles monoparentales.
Le quartier du Sansonnet, quartier en plein développement et nouveau poumon vert de la ville offre un cadre de vie de qualité, par ses espaces verts et ses nombreux équipements collectifs.
Une équipe de bénévoles et un responsable de maison veilleront à créer une dynamique de convivialité, de solidarité et de mise en valeur des compétences de chacun, en lien avec les organismes du quartier.
L’immeuble comprendra 15 logements autonomes (7 T2 de 37.20 m2 et 8 T3 de 57 m2) bénéficiant d’une terrasse.
Pour renforcer le lien et favoriser les échanges et la convivialité entre les résidents, des espaces de convivialité seront aménagés (cuisine conviviale, salle pédagogique, bureaux, espaces verts…)
Ce projet est soutenu par la Fondation SNCF