INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des personnes âgées
Habitat et Humanisme Alpes-Maritimes a réalisé dans un projet de résidence intergénérationnelle, à Nice, de 38 logements, à destination des familles, des personnes âgées et des jeunes, tous à faibles ressources.
Idéalement située dans le quartier résidentiel Saint-Maurice, sur les hauteurs de Nice, la résidence Fabrice Cayol accueille des étudiants, attentifs aux aînés, et des personnes âgées, en totale autonomie dans les actes de la vie courante mais isolées.
Composée de 38 logements entièrement rénovés, la résidence se situe à 2 pas du campus Valrose (Université Nice Sophia Antipolis), des établissements d’enseignement supérieur, des commerces et des transports en commun (station Valrose Université du tram sur l’avenue Borriglione, arrêt Val Fleuri des lignes de bus 19/24 et N2 sur l’avenue de Brancolar).
Clara, étudiante en commerce et locataire d’une résidence intergénérationnelle située à Lyon
Vivre à la résidence Fabrice Cayol, c’est s’engager au service d’un projet de solidarité et de citoyenneté : donner un peu de temps aux personnes âgées, pour discuter, faire des courses, partager un repas, un café, faire une promenade… ou s’impliquer en tant que bénévole au sein de l’association, en fonction des disponibilités et des compétences de chacun (missions d’animation et accompagnement, bricolage, communication…)
Une charte du vivre-ensemble formalise l’adhésion des habitants au projet social. Sa signature sera une condition d’accès à la résidence.
Les tarifs mentionnés ici sont indicatifs et susceptibles d’être modifiés.
Si vous souhaitez devenir locataire de la résidence Fabrice Cayol :
Téléchargez les pièces pour constituer votre dossier :
L’association Habitat et Humanisme agit depuis 1992 dans les Alpes Maritimes. Implantée à Nice et animée par une équipe dynamique de près de 120 bénévoles et 11 salariés, elle porte de nombreux projets sur le département, et se mobilise en permanence pour trouver de nouveaux logements dans des quartiers équilibrés, au cœur des villes. En 2024, c’est 282 logements qui sont mis à la disposition des personnes en difficulté : 248 familles logées représentant 453 personnes.
Habitat et Humanisme Alpes-Maritimes, c’est 6 résidences collectives dont : 1 pension de famille à Nice La Trinité, 3 résidences intergénérationnelles à Nice et à Grasse, 1 résidence sociale à Grasse, le Mas du Calme et 1 résidence pour des logements d’urgence à Nice Saint Charles.