Habitat et Humanisme Alpes-Maritimes a réalisé un projet de résidence à Nice, dans le quartier Saint-Roch. Ce bâtiment neuf, livré en 2019, offre 8 logements destinés à des personnes seules en recherche d’autonomie.
INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des personnes âgées
Elle est composée de :
Plusieurs des résidents sont des anciens de la Pension de Famille de la Trinité : ils ont souhaité évoluer vers un logement autonome. La présence d’anciens locataires a d’ailleurs favorisé le projet d’entraide préconisé par Habitat et Humanisme auprès des résidents. Leur implication et leur attachement aux valeurs de l’association est très bénéfique et constructif pour l’ensemble des personnes.
L’association Habitat et Humanisme agit depuis 1992 dans les Alpes Maritimes. Implantée à Nice et animée par une équipe dynamique de près de 120 bénévoles et 11 salariés, elle porte de nombreux projets sur le département, et se mobilise en permanence pour trouver de nouveaux logements dans des quartiers équilibrés, au cœur des villes. En 2024, c’est 282 logements qui sont mis à la disposition des personnes en difficulté : 248 familles logées représentant 453 personnes.
Habitat et Humanisme Alpes-Maritimes, c’est 6 résidences collectives dont : 1 pension de famille à Nice La Trinité, 3 résidences intergénérationnelles à Nice et à Grasse, 1 résidence sociale à Grasse, le Mas du Calme et 1 résidence pour des logements d’urgence à Nice Saint Charles.