Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Img 2905
Actualité EHPAD

Atelier de la Fresque de la Dénutrition à La Tour des Cèdres

Le jeudi 1er août, les salariés de la Maison La Tour des Cèdres ont participé à un atelier innovant sur la dénutrition des personnes âgées. Cette initiative, guidée par Victorie Perrier, visait à renforcer les compétences des professionnels et à améliorer les pratiques d’accompagnement dans le cadre du projet « Mieux Manger » d’Habitat et Humanisme Soin.


Publié le 22 août 2024

Une expérimentation enrichissante pour l’équipe

Sur les conseils de Victorie Perrier, les salariés de La Maison La Tour des Cèdres ont eu l’opportunité de tester la « Fresque de la Dénutrition », un outil en phase de test développé par l’Institut de la Nutrition. Cet atelier de 1h30, animé par Anna Prevosto, Anne Moreau et Fanny Vignaud, a utilisé une approche similaire à celle de la Fresque du Climat pour explorer les causes et conséquences de la dénutrition chez les personnes âgées.

Img 2957

Un temps d’échanges et de cohésion

L’atelier a été un moment précieux d’échanges et de cohésion pour les professionnels de l’établissement. Ils ont pu réfléchir aux actions préventives et curatives déjà mises en place, valoriser leurs compétences, et discuter des améliorations possibles pour l’accompagnement des aînés. Ce dispositif a également permis de noter les bonnes pratiques en place et d’envisager des ajustements pour optimiser l’accompagnement des résidents.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du projet « Mieux Manger » d’Habitat et Humanisme Soin, visant à promouvoir une meilleure nutrition et à soutenir les professionnels dans leur mission d’accompagnement des personnes âgées.

Img 2911

Nos dernières
actualités

Votre don est une promesse<br> de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !

Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.

Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !

Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.

Je fais un don