Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Suite au succès du projet Fil Bleu en 2023, l’EHPAD La Tour des Cèdres a voulu renouvelé l’expérience des olympiades, en lien avec l’association Siel Bleu et la Fédération Française de Rugby.
Ainsi, le mardi 25 juin, la Maison a participé, avec cinq autres EHPAD, aux olympiades organisées à travers la France par l’association Siel Bleu.
Publié le 9 juillet 2024
Cela fait presque 1 an que les 6 EHPAD de la Loire s’entrainent pour participer aux olympiades de Saint-Jean-Bonnefonds, près de Saint-Etienne.
Cette année, le contexte des Jeux Olympiques a influencé le choix des sports proposés, adaptés aux personnes âgées. Au programme :
Les athlètes, âgés de 69 à 92 ans, ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Malgré les problèmes de vue, les cannes et les déambulateurs, l’ambiance était digne des grandes compétitions ! Les vuvuzelas, les applaudissements et les encouragements retentissaient dans le gymnase de Saint-Jean-Bonnefonds.
Ces olympiades ont eu des effets positifs sur le long terme. Le sport a poussé les aînés à dépasser leurs limites, leur procurant un sentiment de fierté et une joie immense. Grâce à ces activités, ils deviennent plus autonomes dans leur vie quotidienne : ils se déplacent plus facilement, s’habillent sans aide et respirent mieux.
Après trois heures de compétition intense, les vainqueurs ont été nommés. Bien que la Maison La Tour des Cèdres n’ait pas fini en tête, nos aînés gardent un merveilleux souvenir de cette compétition !
Un grand merci à tous les résidents, bénévoles et salariés qui ont participé et rendu cette journée mémorable.
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58