J'agis

Habitat et Humanisme et Nexity partenaires pour une ville plus solidaire

Journée Nexity Mig Toulouse

Publié le 16 juin 2020 par Eve-Marie Bodin

Nexity, à travers sa Fondation, renouvelle son partenariat avec Habitat et Humanisme, pour les deux années à venir. Les deux organisations ont pour objectifs communs de bâtir une ville plus solidaire, en luttant notamment contre le mal-logement.

À travers ce partenariat, la Fondation Nexity s’engage dans un accompagnement varié :

  •  Soutenir le développement du pôle « Recherche et Innovation » d’Habitat & Humanisme lancé en janvier 2020 et visant à gérer et capitaliser la connaissance et l’innovation au sein du Mouvement à l’échelle nationale ;
  • Soutenir le Programme Culture d’Habitat et Humanisme ;
  • Soutenir les programmes de formation des bénévoles ;
  • Soutenir l’accompagnement social local et opérationnel en résidences intergénérationnelles et Foyer jeunes travailleurs notamment.

 

Selon Bernard Devert, Président-fondateur d’Habitat & Humanisme : « Le logement est bien plus qu’un bien pour contribuer très largement au bien-être des personnes. Bâtir en ce sens se révèle un acte de soin, trace d’un humanisme, auquel Monsieur Alain Dinin, en sa qualité de Président-Directeur général du Groupe Nexity, est attentif. »

 

Selon Alain Dinin, Président-Directeur général de Nexity : « La vision de la ville de Nexity est inclusive et humaine. Notre action est publique et agir dans l’intérêt de tous est pour nous une ambition collective. Notre soutien fidèle à Habitat & Humanisme participe à notre ambition d’être utile à la société en favorisant la vie ensemble. »

Facebook