J'agis

Inauguration de l’établissement Lépine Versailles

shutterstock-Copie-e1476800472912.jpg

Publié le 26 avril 2017 par Pascale Angleys

Au coeur du quartier des Chantiers de Versailles, sur le site actuel de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes Lépine-Providence, Habitat et Humanisme a inauguré le 14 décembre dernier le bâtiment Lépine Versailles, un établissement innovant pour personnes dépendantes.

Un havre de paix pour nos aînés rejoints par la dépendance

Lancé en novembre 2012 par le Centre communal d’action social (CCAS) et Entreprendre pour Humaniser la Dépendance, avec de nombreux partenaires publics et privés, ce nouvel établissement d’accueil, d’accompagnement et de prise en charge progressive des personnes âgées, semi-valides et dépendantes, seules ou en couple, Lépine-Providence, apporte une réponse globale, graduée et centrée sur le bien-être des personnes accueillies, qu’elles soient hébergées dans l’établissement ou à leur domicile.

Doté d’équipements de pointe et des meilleures compétences, cet établissement pourra assurer une prise en charge complète des personnes : de la gamme des soins spécialisés à l’hébergement, aux repas, à l’entretien du linge et à l’animation.

Implanté sur une superficie de près de 8000 m², il offre  112 places d’hébergement permanent ou temporaire,12 places d’accueil de jour , 160 places de service de soins infirmiers à domicile, une salle polyvalente ouverte sur la ville et un jardin paysagé.

Un lieu pour le bien vieillir

Lieu abrité et calme, Lépine Providence est aussi un refuge qui leur apportera un réconfort, où la socialisation se poursuivra, entouré d’un jardin, ouvert sur la nature domestiquée en centre-ville et parfaitement aménagé pour permettre une évolution des personnes en toute sécurité. Par ailleurs, il est doté des services médicalisés nécessaires.

Lépine Providence apportera aussi des soins non médicamenteux (art thérapie, musique, sorties culturelles, espace sensoriel…) qui seront dispensés de façon adaptée à chacun.

Les bénévoles seront un soutien essentiel pour les personnes âgées prises en charge à leur domicile ou en établissement. La convivialité, le maintien du lien social seront en e et des maillons centraux du bien vieillir et du maintien de l’autonomie des personnes âgées.

 

Découvrez en vidéo l’établissement Lépine-Providence, en cliquant ici.

Facebook