J'agis

Inauguration de la « Bonne Etoile » à Strasbourg

La Bonne étoile

Publié le 20 mai 2022 par Pascale Angleys

Image00008

Jeudi 19 mai 2022 la Maison Intergénérationnelle « La Bonne Etoile » a été inaugurée en présence des élus représentants La Collectivité Européenne  d’Alsace, L’Eurométropole de Strasbourg et la Ville de Strasbourg, Bernard Devert, la Fédération des Promoteurs immobiliers, Agirc-Arrco, Altaréa et l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs de l’association Habitat et Humanisme Alsace Nord.

 

Cette belle réalisation a ouvert ses portes en août 2020, les 45 logements dédiés aux jeunes, à des familles monoparentales et à des personnes seniors sont tous occupés. Les locataires ont pris une part très active dans l’organisation et l’animation de la journée aux côtés des salariés et des bénévoles. Cette journée s’est déroulée dans une très bonne ambiance chaleureuse et conviviale. La vie quotidienne reprend son cours avec de passionnants projets menés avec les locataires et entre locataires.

 

Rompre l’isolement, créer des liens

Image00082

 

Rompre l’isolement, créer des liens entre différentes générations, favoriser la solidarité, l’entraide et la mixité sociale…c’est pour toutes ces raisons que “La Bonne Étoile » a été créée. Un lieu formidable, comprenant 45 logements, où des personnes d’âges et de situations différents peuvent retrouver autonomie et confiance.

« 80% des locataires de la maison n’étaient pas titulaires de leur bail avant la maison. Maintenant, ils le sont tous. »

En savoir plus sur la Bonne Etoile !