J'agis

Inauguration de la Résidence intergénérationnelle Bellamira

Les Invités Vers L'arbre

Publié le 2 décembre 2019 par Eve-Marie Bodin

Samedi 30 novembre 2019, Habitat et Humanisme Eure à inauguré la résidence intergénérationnelle Bellamira, en présence de Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales, Pascal LEHONGRE, Président du Conseil Départemental, Frédéric DUCHE, Président de Seine Normandie Agglomération, François OUZILLEAU, Maire de Vernon et Bernard DEVERT, Président Fondateur d’Habitat et Humanisme.

Située à Vernon, dans un quartier en pleine reconversion, proche du centre-ville et de la gare, la résidence intergénérationnelle comprend 18 logements et des espaces communs. Ce projet innovant s’inscrit dans une dynamique de développement local soutenu par la CAF qui a demandé à l’association d’être un Espace de Vie Sociale pour le quartier.

L’objectif du projet est de mettre en œuvre un « bien vivre ensemble » et une ouverture sur le quartier afin de favoriser l’insertion sociale des jeunes parents, rompre l’isolement et retarder la dépendance des personnes âgées, en facilitant leur maintien en logement autonome.

Ce projet, situé à 200m de la pension de famille « la Cérésia » (18 logements), qui accueille depuis 2012 dans un cadre rassurant, des personnes en grandes difficultés et isolées, bénéficiera des synergies liées à cette proximité.

 

Des partenaires engagés

Ce projet a bénéficié du soutien de l’Etat, des collectivités locales, de la CAF, et des mécènes suivants : Fondation AG2R LA MONDIALE, Fondation MACIF, Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, Caisse d’Epargne Normandie, Crédit Agricole Normandie Seine et Whirlpool.

Facebook