J'agis

Inauguration de la maison Mosaïque en présence d’Emmanuelle Cosse

e.cosse_-e1479807345392.jpg

Publié le 22 novembre 2016 par Escales Solidaires

La maison Mosaïque est le nom qui a été choisi pour la résidence intergénérationnelle inaugurée vendredi 18 Novembre 2016 par Emmanuelle Cosse , ministre du Logement et de l’habitat durable. Un beau  projet qu’ont salué tous les représentants des divers organismes institutionnels,  des collectivités territoriales et  des élus du Loiret présents à ce temps  fort pour l’Association Habitat et Humanisme Loiret. Pour David Thiberge, le maire de St Jean de Braye, cette maison est « une réalisation humaine et humaniste, une maison où l’on est bien à l’opposé du repli sur soi. »

« Cette résidence sociale représente l’avenir en matière d’habitat, en s’appuyant sur deux  principes : la mixité sociale et l’entraide. »

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat Durable

La ministre devait ensuite visiter les lieux, en prenant le temps de s’entretenir avec une jeune maman de deux enfants qui lui a exprimé toute sa satisfaction de trouver soutien et écoute  dans un climat  de confiance.

 « Il nous reste à faire de la Maison Mosaïque une œuvre durable du vivre ensemble où chacun s’enrichit de ses contributions et de ses rencontres. Ces premiers mois de fonctionnement montrent que le pari est tenu. »

Bernard Gassie, président d’Habitat et Humanisme Loiret

En savoir plus sur le projet