Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

16122015-D44A4282_web.jpg

Habitat et Humanisme Doubs

Située à Besançon, l’association Habitat et Humanisme agit depuis 2005 dans le département du Doubs. Avec ses deux pensions de famille, sa maison intergénérationnelle et ses logements acquis en propre ou mis à disposition par les propriétaires solidaires, elle loge et accompagne sur le chemin de la réinsertion 57 familles en situation de précarité.

Soutenez notre action et rejoignez une équipe dynamique et motivée de bénévoles, engagée au service d’un projet de solidarité local  !


7 rue Voirin, 25000 Besançon

Notre action dans le Doubs

Nous gérons et animons plusieurs habitats inclusifs : la pension de famille « Les Cinq Fontaines » composée de 21 logements autonomes et d’espaces communs, destinés à accueillir des personnes isolées avec des parcours de vie difficiles. Nos bénévoles interviennent afin de permettre à ces résidents de retrouver une autonomie, de reprendre confiance en eux et de se reconstruire. Notre deuxième pension de famille « La Lanterne », regroupe 14 studios et espaces collectifs, dans le même esprit que la première. Et enfin, notre résidence intergénérationnelle « Noël Roncet » est composée de 17 logements et d’espaces partagés dans une dynamique de solidarité, d’échanges d’expériences pour des personnes de tous âges et situations. Elle répond aux plus hautes normes environnementales.

 

L’association travaille sur de nombreux projets :

  • La réhabilitation d’un immeuble au centre-ville de Besançon.
  • La prise en gestion d’une pension de famille construite par un partenaire national d’Habitat et Humanisme.
  • La construction d’une structure pour loger et épauler des personnes souffrant de troubles autistiques.

Les projets fleurissent et à travers tous ces dispositifs, nous accompagnons les personnes logées pour recréer des liens et favoriser l’insertion.

Nos réalisations

20180712 161112

La résidence intergénérationnelle Noël Roncet

Doubs
Située dans le quartier de Montrapon à Besançon, la résidence intergénérationnelle Noël Roncet est composée de 17 logements  et d’espaces partagés afin de favoriser une dynamique de convivialité, de solidarité et d’échanges d’expérience, pour des personnes de tous âges et...
En savoir plus
photo-mrss_web.png

La pension de famille Les cinq fontaines

Doubs
Habitat et Humanisme Doubs a réalisé un projet de pension de famille, à Sainte-Suzanne, de 21 logements, à destination de personnes isolées en situation de grande précarité.  
En savoir plus
La Lanterne

La pension de famille La Lanterne

Doubs
Habitat et Humanisme Doubs a réalisé un projet de pension de famille, à Pouilley les Vignes, de 14 logements, à destination de personnes isolées en situation de grande précarité.  
En savoir plus

Rejoignez notre équipe bénévole !

Vous avez du temps et de l’expérience à partager, le souhait de faire vivre vos valeurs de solidarité et de citoyenneté ?
Rejoignez notre équipe de bénévoles !

Accompagnement, logement, secrétariat, collecte de fonds, communication…
Quels que soient votre profil et le temps dont vous disposez, nous avons une mission à vous proposer pour participer à notre action en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté !

Devenir bénévole dans le Doubs
 Dsc3063 ® Christophe.pouget

Actus