J'agis

Le Groupe Keys Asset Management opte pour la cooptation solidaire auprès d’Habitat et Humanisme

Cooptation solidaire Keys Asset Management et Habitat et Humanisme

Publié le 4 mars 2021 par Habitat et Humanisme

Le Groupe  Logo Keys Asset Management, spécialisé dans le développement et la gestion de fonds d’investissement immobiliers alternatifs et innovants, a souhaité associer ses collaborateurs à une démarche solidaire dans le cadre de sa politique Ressources Humaines.

Ainsi, un dispositif original et concret a été mis en œuvre en 2020 : pour tout collaborateur recruté en CDI et coopté par un salarié, l’entreprise s’engage à reverser un don à Habitat et Humanisme. Une démarche très appréciée des collaborateurs :

«  Je trouve ce dispositif solidaire très intéressant. J’ai aimé l’idée de coopter et en même temps contribuer aux projets portés par l’association Habitat et Humanisme qui partage les valeurs de l’entreprise. »

 

Julia Chrétien, responsable du service clients du Groupe Keys Asset Management a participé au dispositif « cooptation solidaire » :

 

«  Un entretien d’embauche est souvent trop court pour apprécier justement les qualités d’un candidat et la période d’essai n’est parfois pas non plus révélatrice. La cooptation permet l’embauche de collaborateurs avec qui la relation de confiance est établie. Ce dispositif est un vrai plus pour l’entreprise ! J’ai aimé l’idée de coopter et en même temps de contribuer aux projets portés par l’association Habitat et Humanisme qui partage les valeurs de l’entreprise. Je n’hésiterai pas à coopter à nouveau si l’occasion se présentait ! »