J'agis

L’Heure solidaire 2020 se termine !

Heure Solidaire 2020

Publié le 30 octobre 2020 par Habitat et Humanisme

Une 3ème édition de l’Heure solidaire singulière !

 

Une édition très particulière compte-tenu du contexte sanitaire mais qui a une nouvelle fois permis de belles rencontres solidaires !

Heure Solidaire ?

 

Du 17 au 25 octobre 2020, à l’occasion du changement d’heure, Habitat et Humanisme a lancé sa 3ème édition de l’Heure Solidaire et a invité personnalités, grand public et entreprises à se mobiliser pour donner une heure en don ou en temps, au profit des plus démunis ! 

 

 

L'Heure Solidaire 2020

 

Concerts, ateliers cuisine, rencontres sportives… Nos ambassadeurs étaient au rendez-vous pour incarner cette Heure Solidaire : donner un peu de temps, un peu de soi pour recréer le lien social…

 

  • Le chanteur Patrick Bruel a donné un concert acoustique pour nos locataires, au sein de l’une de nos résidences intergénérationnelles ➡ découvrez la vidéo !
  • L’humoriste Anne Roumanoff a animé un atelier de recherche d’emploi pour quatre jeunes logés par notre association dans une résidence sociale à Paris ➡ découvrez la vidéo !
  • L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais Sidney Govou a animé un match de foot solidaire avec nos résidents, salariés et partenaires ➡ découvrez la vidéo !
  • Le chef cuisinier Grégory Cuilleron a animé un atelier cuisine dans une résidence pour mères isolées dans la région de Lyon ➡ découvrez la vidéo !
  • Le chanteur Thomas Kahn a offert un concert entrainant aux résidents de la maison Saint-Pierre, l’une de nos pensions de famille ➡ découvrez la vidéo ! 
  • Le designer graphique Besss a réalisé une fresque solidaire et participative sur les murs de L’Escale nouvelle espace à Grenoble,  qui servira de lieu de rencontres conviviales entre bénévoles et bénéficiaires ➡ découvrez les images !
  • Le chef étoilé normand, Michel Bruneau a animé un atelier de cuisine dans le jardin de la Maison Relais Marc Gignoux. Trente-cinq petites mains, résidents, locataires, bénévoles et salariés ont mis la main à la pâte ➡  découvrez la vidéo ! 

… d’autres ambassadeurs ont donné l’heure solidaire 2020, découvrez toutes les opérations sur www.heure-solidaire.org !

 

L'Heure Solidaire 2020

 

99 voix ont donné l’Heure Solidaire, une oeuvre participative et digitale inédite…

Pour cette troisième édition de l’Heure Solidaire, marquée par la crise sanitaire et la distanciation sociale,  Habitat et Humanisme a lancé un spectacle participatif et digital, avec des personnalités comme Arthur Dupond, Pascal Légitimus, Jean-Pierre Foucault, Marc Jolivet, Sébastien Chabal,  Claire Keim, et bien d’autres encore qui ont interprété des témoignages de personnes en difficulté logées par Habitat et Humanisme, recueillis lors d’ateliers d’écriture menés à l’hiver 2019. Faire entendre la voix de ceux que l’on n’entend jamais, tel est aussi le message de l’« heure solidaire ».

99 voix

 

Entreprises nationales et locales se sont mobilisées…

 

Nos partenaires ont donné l’heure en proposant à leurs collaborateurs de relever des défis solidaires. Plusieurs dispositifs ont été proposés, assortis d’un don au profit de l’association : collecte d’outils dans les magasins Leroy-Merlin,  ateliers culinaires solidaires avec Whirlpool, courses solidaires avec BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises, collecte de plantes avec les magasins Truffaut, un challenge sportif avec Harmonie Mutuelle, des relais communication par Altarea Cogedim et d’autres encore, l’occasion de fédérer leurs équipes autour d’un projet ludique et solidaire.

Découvrez toutes les mobilisations !