Habitat et Humanisme agit en faveur du logement et de l’insertion des personnes en précarité, et pour la (re)création de liens sociaux.
Habitat et Humanisme est présent dans 87 départements français, en Belgique et au Luxembourg.
Le Mouvement est animé par une Fédération reconnue d’utilité publique, dirigée par un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Habitat et Humanisme publie un rapport d’activité et un rapport d’impact social annuels.
Habitat et Humanisme propose des logements individuels ou collectifs, adaptés aux différentes formes de précarité.
Habitat et Humanisme propose à toutes les personnes logées un accompagnement individuel ou collectif, adapté à la situation de chacun.
Habitat et Humanisme agit pour lutter contre l’isolement des plus fragiles et recréer des liens au sein de notre société fracturée.
Don déductible de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI, ponctuel ou régulier, donation pleine ou temporaire, legs ou assurance-vie.
Confiez-nous vos biens, pour une location sereine, solidaire et pleine d’avantages !
Découvrez une autre façon d’épargner ou d’investir : utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
Notre équipe d’experts vous accompagne pour construire un projet sur-mesure, adapté à votre situation, vos objectifs patrimoniaux et votre projet de solidarité.
Dans toute la France, découvrez nos offres de bénévolat pour une mission qui vous ressemble !
Donnez du sens à votre métier en rejoignant les 2 600 salariés d’Habitat et Humanisme partout en France !
Construisez un partenariat mobilisateur et porteur de sens, autour d’un enjeu majeur de société.
INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des plus fragiles
Publié le 5 avril 2022
Pendant près de 3 séances, l’expérience du toucher et l’engagement émotionnel et créatif étaient au rendez-vous entre les murs de la Manufacture de Sèvres et les résidents des centres d’accueil et d’hébergement de la branche Urgence d’Habitat et Humanisme.


Après avoir exploré les ateliers de fabrication et de production de céramique, les participants de ce projet ont pris leur marque dans ce lieu emblématique s’inspirant des objets conservés dans le musée et se baladant à travers les différents ateliers. Pour les dernières séances de ce projet d’initiation, aux côtés de Nathalie et Audrey, artisans de la Manufacture, les participants ont pu s’atteler à la conception et décoration de leur objet, qui rejoindra très bientôt l’ensemble d’une œuvre collective en partenariat avec l’hôpital de Sèvres et les établissements scolaires de Meudon. Ce projet d’envergure a permis aux bénéficiaires de découvrir les techniques de peintures sur céramique, de se challenger par un travail méticuleux du dessin et de partager un temps collectif joyeux dans les ateliers de la Manufacture.


➔ Le 14 mai prochain de 18h à 22h se tiendra la Nuit Européenne des Musées et à cette occasion le musée de la Manufacture de Sèvres accueillera le travail des participants dans ses salles d’exposition.
Publié le 20 mars 2026
EHPAD Maison Saint-Martin (51)
40ᵉ édition de la Brocante de la Maison Saint-Martin
Publié le 19 mars 2026
Nouveau statut du bailleur privé : ce qui change pour l’investissement locatif
Publié le 17 mars 2026
Replay du webinaire sur la location solidaire : Et si votre logement changeait des vies ?
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58
Confiez votre bien à Habitat et Humanisme : gestion sécurisée, avantages fiscaux et impact concret contre le mal-logement.
Une solution simple pour louer autrement, en toute sérénité.
Confiez votre bien à Habitat et Humanisme : gestion sécurisée, avantages fiscaux et impact concret contre le mal-logement.
Une solution simple pour louer autrement, en toute sérénité.

