J'agis

Philippe Pelletier rejoint la gouvernance d’Habitat et Humanisme

Philippe Pelletier Et Bernard Devert (1)

Publié le 21 octobre 2021 par Habitat et Humanisme

Philippe Pelletier Et Bernard Devert Bis (1)

Philippe Pelletier rejoint la gouvernance d’Habitat et Humanisme

Dans un contexte de fort développement et de diversification de son action, vers le médico-social d’une part, et l’hébergement d’urgence et l’accueil de réfugiés, d’autre part, le Mouvement habitat et Humanisme fait évoluer son organisation et sa gouvernance bénévole.

L’Assemblée Générale Extraordinaire du 21 octobre consacre cette évolution avec, notamment, la création d’un Directoire dont le Président est une personnalité de renom, Philippe Pelletier.

Philippe Pelletier est un ancien avocat du Barreau de Paris, associé cofondateur du cabinet Lefèvre Pelletier et associés, et actuel Président du Bâtiment Durable. Il est membre du Conseil d’administration de la Fédération Habitat et Humanisme depuis près de 10 ans et a accompagné de nombreux plaidoyers du Mouvement Habitat et Humanisme auprès des pouvoirs publics.

« Nous savons que demain nous continuerons à inventer d’autres modes d’accueil, d’autres hospitalités pour être encore plus au service attentif des autres. Ce que je sais, c’est qu’il nous faut rester à l’écoute de la société pour caractériser les besoins émergents et leur apporter les réponses qui conviennent. C’est un défi constant qu’Habitat et Humanisme porte depuis longtemps. »  Philippe Pelletier