Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Eurelinkedin2
Actualité locale

Pose de la 1ère Pierre de la résidence intergénérationnelle de Vernon

Publié le 4 juillet 2018

Lundi 2 juillet, Habitat et Humanisme Eure a posé la 1ère Pierre de la résidence intergénérationnelle de Vernon, en présence de Sébastien Lecornu, Ministre en charge de la Transition écologique et solidaire, Pascal Lehongre, Président du Conseil Départemental et François Ouzilleau, Maire de Vernon.

Au sein de cette résidence intergénérationnelle de 18 logements assortis d’espaces communs :

  • 12 logements T2 sont prévus en résidence sociale pour accueillir des personnes âgées isolées à faibles revenus et des familles monoparentales avec jeunes enfants, en rupture familiale/sociale.
  • Les 6 autres logements sociaux T3, pour assurer une mixité sociale, sont destinés à des ménages modestes dans une ville qui fait l’objet d’une forte demande de logements, compte tenu de sa proximité avec l’Ile de France.

L’objectif du projet est de mettre en œuvre un « bien vivre ensemble » au sein de la résidence et une ouverture sur le quartier et sur la ville, pour favoriser l’insertion sociale des jeunes parents, rompre l’isolement et retarder la dépendance des personnes âgées en facilitant leur maintien en logement autonome. Une dynamique de partage d’expériences et de solidarités interculturelles et intergénérationnelles, sera favorisée.

 

La presse en parle …

« Une première pierre pour l’immeuble intergénérationnel sur le quartier Fieschi à Vernon » Le Démocrate

Nos dernières
actualités

Votre don est une promesse<br> de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !

Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.

Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !

Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.

Je fais un don