J'agis

Pose de la première pierre à Mions

Pose 1ère Pierre Mions 6

Publié le 5 janvier 2021 par Habitat et Humanisme

Pose de la première pierre à Mions

Dans la ville de Mions, située à 15 km au sud-est de Lyon, a été posée la première pierre d’une résidence multigénérationnelle, d’une crèche et d’une maison des soignants.

Ce projet est conduit par Entreprendre pour Humaniser la Dépendance (EHD), au sein du Mouvement Habitat et Humanisme. Cette résidence multigénérationnelle de 45 logements s’inscrit dans une dynamique intergénérationnelle et culturelle entre enfants, adolescents, adultes, personnes âgées et professionnels de santé et dans la perspective d’un EHPAD à domicile.

Bruno Bernard, Président du Grand Lyon, Clément Vivès, Secrétaire général adjoint de la Préfecture du Rhône et Claude Cohen, maire de Mions ont honoré cet événement de leur présence.

Pose 1ère Pierre Mions 8 Pose 1ère Pierre Mions Pose 1ère Pierre Mions 11

 

 

Découvrez en plus sur ce projet social :

La force de ce projet réside dans la dynamique intergénérationnelle et culturelle qui pourra se créer entre les différents publics. Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées et personnels soignants se croiseront et apprendront à vivre ensemble jours après jours. Une dynamique qui favorisera l’insertion de chacun et chacune autour de la convivialité, la solidarité de voisinage et les échanges d’expériences. Des locaux communs permettront aux résidents de se retrouver autour d’activités, pour créer du lien.

Ce terrain occupe une parcelle de 10 480 m² environ. Il est desservi par les transports en communs et permet d’accéder à tous les services et commerces de proximité du quotidien,  dans la ville de Mions. La ville offre également des activités culturelles et associatives pour permettre aux résidents de s’intégrer au-delà du pas de leur porte, afin de rencontrer d’autres habitants de leur quartier et s’intégrer durablement.

La résidence multigénérationnelle comportera 45 logements représentant une surface de plancher de 2220 m², une crèche de 135m², une maison des soignants de 560 m² . La durée totale des travaux est estimé à 18 mois.

Facebook