J'agis

Retour sur la convention « Faire mouvement ensemble »

convention

Publié le 31 janvier 2019 par Eve-Marie Bodin

Une convention a rassemblé près de 300 membres du Mouvement, bénévoles et/ou salariés, durant deux journées de réflexion et d’échanges les 23 et 24 janvier dans le 7ème arrondissement de Paris à l’ASIEM.

Ce rassemblement, intitulé « Faire mouvement ensemble » avait pour principal objectif de mieux faire connaître la richesse et la variété des actions menées au sein d’Habitat et Humanisme, dans la recherche d’une seule unité du Mouvement : « Prendre soin de l’autre ».

Un message fort de Bernard Devert a été posé dès l’introduction : « O fraternité, quand tu nous tiens, l’audace nous étreint ! » .

Les illustrations audacieuses du Mouvement n’ont en effet pas manqué.

Dans différentes tables rondes, des membres de chaque équipe régionale ont présenté leurs stratégies et leurs bonnes pratiques autour des thématiques suivantes : recréer des solidarités, aller plus loin en innovations dans le lien social auprès des familles accueillies, mais aussi dans l’habitat, ou en faveur de l’accompagnement des réfugiés.

Une grande soirée festive a pu réunir l’ensemble des participants à l’Hôtel des Invalides, en présence de Madame le Ministre des Armées, Florence Parly, qui avait souhaité ainsi témoigner son estime envers le travail donné par Habitat et Humanisme.


Vous être membre du Mouvement et vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !

Facebook