J'agis

Un concert pour les résidents de l’EHPAD Saint-Raphaël

Concert Ehpad Saint Raphael 3

Publié le 25 mars 2021 par Habitat et Humanisme

Samedi 20 mars dernier, l’association ProQuartet s’est rendue à l’EHPAD Saint-Raphaël à Couzon-au-Mont-d’Or, près de Lyon, afin d’y donner bénévolement un concert à nos résidents.

Concert Ehpad Saint RaphaelCette ensemble vocal composé de 7 femmes a su créer un moment convivial et mélodieux, pour le plaisir de nos résidents. En cette période particulière, ce concert reflète la recréation d’un lien avec l’extérieur

Rendre la musique accessible à tous…

Basée à Paris, l’association ProQuartet a à cœur de développer et de promouvoir la musique de chambre par l’intermédiaire de différentes activités : formation professionnelle et amateure, création, diffusion, action culturelle…

L’une de ses préoccupations principales est de permettre aux plus grand nombre, y compris les publics éloignés de la culture, d’avoir accès à la musique et de pouvoir découvrir la panoplie incroyable qu’offre cet art. 

Dans cette optique, ils développent les scènes amateurs, et notre EHPAD a eu la chance d’en devenir une, le temps d’un après-midi.  Lyon est l’un des principaux territoires d’implantation de l’association dans cette pratique amateure. Ce territoire possède un vrai dynamisme musical et un large vivier de musiciens amateurs, ayant un très bon niveau.

Des musiciens amateurs qui reviendront sans doute nous rendre visite…

« Ils nous ont demandé si nous étions intéressés par un partenariat visant à faire intervenir des musiciens amateurs en EHPAD ou toute autre structure à caractère social de notre réseau. »

 

 

Concert Ehpad Saint Raphael 2