Publié le 25 mars 2021 par Ludivine Losfelt
Cette ensemble vocal composé de 7 femmes a su créer un moment convivial et mélodieux, pour le plaisir de nos résidents. En cette période particulière, ce concert reflète la recréation d’un lien avec l’extérieur
Basée à Paris, l’association ProQuartet a à cœur de développer et de promouvoir la musique de chambre par l’intermédiaire de différentes activités : formation professionnelle et amateure, création, diffusion, action culturelle…
L’une de ses préoccupations principales est de permettre aux plus grand nombre, y compris les publics éloignés de la culture, d’avoir accès à la musique et de pouvoir découvrir la panoplie incroyable qu’offre cet art.
Dans cette optique, ils développent les scènes amateurs, et notre EHPAD a eu la chance d’en devenir une, le temps d’un après-midi. Lyon est l’un des principaux territoires d’implantation de l’association dans cette pratique amateure. Ce territoire possède un vrai dynamisme musical et un large vivier de musiciens amateurs, ayant un très bon niveau.
« Ils nous ont demandé si nous étions intéressés par un partenariat visant à faire intervenir des musiciens amateurs en EHPAD ou toute autre structure à caractère social de notre réseau. »