J'agis

Visites ministérielles chez Habitat et Humanisme

Vueglobale

Publié le 30 septembre 2020 par Pascale Angleys

Dès sa nomination au gouvernement, le 17 juillet, Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, a souhaité connaître nos différentes réponses au mal-logement et notre modèle d’habitat intergénérationnel en visitant notre résidence Emmanuel Mounier à Lyon.

Le 21 septembre, Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée auprès du Ministre de la Santé chargée de l’Autonomie, est allée à la rencontre des habitants de la maison intergénérationnelle et pension de famille de Jouy en Josas afin de voir un exemple de maintien à domicile de nos aînés.

Enfin, le 28 septembre Brigitte Klinkert, ministre déléguée à l’Insertion auprès de la Ministre du Travail est venue découvrir les Escales Solidaires d’Habitat et Humanisme Rhône pour comprendre l’insertion professionnelle qui y est opérée à travers des ateliers de recherche d’emploi.

Lors de ces trois visites, Bernard Devert, Christophe Perrin, président d’Habitat et Humanisme Rhône ou François Boneu, président d’Habitat et Humanisme Ile de France, en lien avec Céline Beaujolin, ont pu présenter des notes d’opportunité sur des problématiques du Mouvement : les propriétaires solidaires, l’habitat intergénérationnel dans l’actualité de la loi Grand Age (lien) et l’accompagnement dans et vers l’emploi (lien).

Nos remerciements s’adressent à nos bénévoles, Philippe Pelletier, Solange Bastian, François Letendre, qui ont pu faciliter ces rencontres ministérielles.